Envoi d’ordonnance et livraison de médicaments
Dans certaines situations particulières, notamment si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer en raison de votre âge, de votre état de santé ou pour d’autres motifs, votre pharmacien peut, à votre demande, mettre à votre disposition un service de livraison de médicaments à domicile.
Un membre qualifié de l’équipe se rendra chez vous pour vous remettre les médicaments prescrits par votre médecin.
Il vous expliquera l’ordonnance et vous communiquera toutes les informations nécessaires à la bonne prise de votre traitement.
Location de matériel médical
Que ce soit après une hospitalisation, un retour de maternité ou pour préserver votre autonomie à domicile, nous sommes à vos côtés.
Nous pouvons vous aider à identifier et mettre en place les solutions les mieux adaptées pour assurer vos soins et votre confort chez vous, en toute sécurité.
A la vente ou à la location :
Des équipements médicalisés : lits, fauteuils releveurs, …
Des aides à l’autonomie : déambulateurs, fauteuils roulants, chaises garde robes, cannes anglaises, sièges coquilles, coussins anti-escarres, rehausses wc, soulève-malades, …
Du matériel médical en lien avec votre traitement : oxygénothérapie, aérosolthérapie, …
A la sortie de la maternité :
un tire-lait électrique,
un pèse-bébé, et tous nos conseils utiles.
RDV vaccination
Pour se protéger contre la grippe, nous pouvons vacciner les personnes majeures et mineures de 11 ans et plus ciblées ou non par les recommandations vaccinales.
Sont particulièrement ciblées par les recommandations de vaccination contre la grippe :
les personnes de 65 ans et plus,
les femmes enceintes,
les personnes en surpoids,
les personnes de moins de 65 ans souffrant de maladies chroniques telles que le diabète, l’asthme.
Dans un espace dédié et en toute confidentialité, nous pourrons vous administrer ce vaccin et répondre à vos questions sur la vaccination et sur les moyens de se protéger contre la grippe.
Recyclage des médicaments
Apportez vos médicaments périmés en pharmacie
Votre pharmacien reprend les médicaments périmés ou non utilisés. Ils sont ensuite pris en charge par Cyclamed* pour assurer leur élimination propre et les revaloriser énergétiquement.
Sirops, pommades, ampoules, comprimés ou gélules, suppositoires, patchs, aérosols, sprays, inhalateurs… Toutes les formes de médicaments peuvent être rapportées à une pharmacie.
Mais certaines restrictions existent. Sont exclus de ce dispositif : les seringues et aiguilles usagées (en revanche, les seringues remplies avec un médicament non utilisé entrent bien dans le circuit Cyclamed) ; les médicaments vétérinaires ; les thermomètres à mercure ; les produits de parapharmacie et les cosmétiques ; les radiographies.